Un peu de guitare, de l’elixir et le tour est joué

Je vous le dis en vérité, un peu de guitare il n’y a que ça de vrai… Bien sur, vous pouvez sortir les violons, les pianos et les trompettes, brancher la sono, et faire péter la table de mixage mais un peu de gratte au clair de lune, à la fraiche, ça bouge quand même pas mal les sens. Et c’est dans ce sens justement que je vais entamer cet article car nous allons parler de musique.

La guitare, l’arme du séducteur de pleine lune

Oui, un air de guitare sous les arbres à destination d’une belle à son étage, cela vous évoque une version de Cyrano de Bergerac en comédie musicale. Cependant, pour que le son soit bon, il faut des cordes de haute qualité, qui durent et surtout au son vif, brillant et vivant et c’est le cas avec la marque de cordes au doux nom de Elixir.

Elixir, le philtre d’amour de la guitare sèche ?

Elixir se veut être à la pointe d’innovation en ce qui concerne les cordes de guitare comme le dit très bien cette boutique : lacartemusique.fr/elixir. C’est pour cette optique que les concepteurs de chez Elixir ont eu l’idée d’apporter son lot d’innovations à des cordes particulières. Car les cordes Elixir sont connues de par leur longévité et surtout grâce à la glisse des doigts sur celles-ci. Les cordes n’accrochent pas les doigts et permettent aux doigts de glisser le long du manche de la guitare, je précise, tout en etouffant le bruit que font les phalanges lors du frottement.

Pour une glisse plus relax, les cordes Elixir maltraitent moins les doigts qu’une corde classique… Pour le slogan, ce n’est pas fait exprès…